Passer au contenu

Conception

Le contrat pour la conception, la construction et l’exploitation du Pavillon du Canada et de la présentation publique à l’Expo 2020 de Dubaï a été attribué à EllisDon Construction ltée.

La conception du Pavillon du Canada a plusieurs sources d’inspiration, telle que l’identité canadienne aux multiples facettes. Célébrant la diversité du Canada, l’utilisation du treillis géométrique est une référence culturelle internationale au Mashrabiya, un élément de l’architecture arabe. La structure en bois est également une reproduction architecturale des grands paysages canadiens.

Inspiré par le tambour, un instrument de choix pour la performance et la narration dans le monde entier, le Pavillon du Canada est une représentation symbolique de la collaboration entre les pays. La forme circulaire du pavillon est un symbole universel d’unité, évoquant les relations que les humains entretiennent entre eux et avec la terre.

La superficie brute du Pavillon du Canada est de 1 370 mètres carrés. Le Pavillon est composé de trois espaces principaux : la zone de présentation publique, la zone des dignitaires, et un espace administratif et de soutien.

L’expérience du visiteur

Le Pavillon du Canada offrira à ses visiteurs une expérience théâtrale à 360 degrés leur permettant d’entreprendre un voyage immersif à travers le passé, le présent et l’avenir du Canada. Avant cette expérience, les visiteurs auront droit à un spectacle son et lumière.