Skip to content

Le 29 mars 2022 – Dubaï, Émirats arabes unis – Affaires mondiales Canada

En partenariat avec Parcs Canada, le Pavillon du Canada a dévoilé sa dernière exposition photographique extérieure pour l’Expo 2020 Dubaï, mettant en valeur les spectaculaires parcs nationaux, les sites historiques et les vastes aires marines de conservation du pays dans le cadre de la Semaine de l’eau de l’Expo.

Le Canada s’est engagé à protéger la biodiversité et prend des mesures pour conserver les eaux marines et côtières en étroite collaboration avec les peuples autochtones, les provinces et les territoires.

Les images donnent un aperçu de la façon dont l’eau relie les communautés canadiennes depuis des millénaires, grâce à l’intendance autochtone, et présentent les mesures prises aujourd’hui par Parcs Canada et les communautés autochtones pour préserver cette importante ressource dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation de tout le pays.

Le Canada a pour objectif de protéger 25 % des zones marines et côtières d’ici 2025 et 30 % d’ici 2030, et a dépassé son objectif de conserver 10 % des eaux marines et côtières avant 2020. Le renforcement de la protection des écosystèmes marins contribue à préserver la biodiversité, à atténuer les effets du changement climatique et à maintenir la culture et les traditions des peuples autochtones, qui sont depuis longtemps les gardiens de ces eaux.

 » Nous sommes fiers de compléter notre participation à l’Expo Dubaï 2020 par une exposition qui offre aux visiteurs une vue rapprochée de la beauté spectaculaire et des vastes géographies côtières du Canada, et qui reconnaît la contribution du savoir et du leadership autochtone à la préservation de notre patrimoine culturel et naturel. Merci à Parcs Canada de nous permettre de présenter cette exposition au monde entier dans le cadre d’Expo 2020 Dubaï. »
– Marie-Geneviève Mounier, commissaire générale du Canada, Expo 2020 Dubaï

Le Canada a créé le premier service de parcs nationaux au monde en mai 1911. Parcs Canada a été un chef de file dans la protection et la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel grâce à ses réseaux de parcs nationaux, de lieux historiques nationaux et d’aires marines nationales de conservation. Parcs Canada est l’intendant de 47 parcs nationaux, d’un parc urbain national, de cinq aires marines nationales de conservation et de 171 lieux historiques nationaux, dont neuf canaux patrimoniaux. Plus de 30 de ces lieux sont gérés dans le cadre d’accords de cogestion et de collaboration avec les peuples autochtones.

Lors de sa participation à l’Expo 2020 Dubaï, le Pavillon du Canada a organisé trois expositions photographiques extérieures spectaculaires en collaboration avec Parcs Canada.

Cliquez ici pour les actifs

Liens Associés :

 

Contact
canadaexpo@mojo-me.com

Jennifer Cook
058 597 1920
jen@mojo-me.com

Mouna Oirda
055 246 0243
mouna@mojo-me.com

 

Le Canada à Expo 2020 Dubaï

« Le thème de l’Expo 2020 Dubaï du Canada, L’avenir en tête, sert de programme  pour promouvoir les possibilités en matière de commerce, d’investissement, d’éducation, de tourisme et d’immigration dans les provinces, les territoires et les villes du Canada, et dans tous les secteurs de la société canadienne. La participation du Canada met en évidence le leadership du pays dans des secteurs clés, notamment l’intelligence artificielle, la robotique, l’éducation, la numérisation, la télémédecine, les technologies propres, l’agriculture, les sciences de la santé et l’aérospatiale. L’approche du Canada à l’égard de l’Expo 2020 Dubaï s’inspire de ses valeurs fondamentales, soit la diversité, l’inclusion, les respect des droits de la personne et l’égalité des genres, qui constituent le fondement d’une nation prospère et inclusive, capable et désireuse d’offrir des solutions aux défis mondiaux. »

Parcs Canada

« Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons auprès du public la découverte, la compréhension et la reconnaissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain. »

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca