Skip to content

Les 15 meilleures raisons d’étudier au Canada

  1. Le Canada est le pays de tous les possibles! En 2020, plus de 730 000 étudiants internationaux ont choisi le Canada comme destination d’études.
  2. Le Canada se classe au 4e rang des meilleurs pays du monde pour les étudiants internationaux (CEOWorld Magazine, 2021).
  3. Le système d’enseignement supérieur du Canada se classe au 7e rang mondial (classement Universitas21 2020).
  4. Le Canada offre invariablement un enseignement de haute qualité dans tout le pays. Les gouvernements des 10 provinces et 3 territoires canadiens sont responsables de l’éducation, et leurs ministères respectifs reconnaissent qu’il est important d’adopter des normes élevées en la matière.
  5. Le Canada offre une éducation de qualité dans plus de 8 000 collèges et 16 000 programmes offerts aux niveaux collégial et universitaire respectivement. Par ailleurs, nos dépenses en éducation en pourcentage du PIB sont plus élevées que la moyenne des pays de l’OCDE (2021).
  1. 8 universités canadiennes sont classées parmi les 200 premières au monde (Times Higher Education, classement mondial des universités, 2021).
  2. Le Canada est une option abordable. Les frais de scolarité sont généralement inférieurs à ceux des collèges et universités d’Australie, du Royaume-Uni et des États-Unis (QS Top Universities, 2018).
  3. Le Canada est un leader en matière de formation en ligne et à distance. Les étudiants ont la possibilité d’étudier sur le campus ou en ligne.
  4. De la maternelle aux études supérieures, les étudiants ont la chance unique d’étudier dans l’une des deux langues officielles du Canada, soit le français ou l’anglais.
  5. Le Canada jouit d’une excellente réputation en matière de flexibilité des études. Lorsque les étudiants souhaitent passer d’un type et d’un niveau d’enseignement à un autre, ils ne se heurtent pas aux obstacles que l’on rencontre dans d’autres pays.
  6. Les étudiants internationaux sont souvent autorisés à travailler sur le campus et hors campus pendant leurs études et peuvent obtenir un permis de travail postdiplôme après leurs études.
  7. Les collèges et instituts canadiens affichent d’excellents taux d’emploi chez les étudiants. Pour la promotion de 2015, 90 % des diplômés avaient un emploi trois ans après l’obtention du diplôme, et 83 % d’entre eux étaient satisfaits de leur emploi (Statistique Canada, Enquête nationale auprès des diplômés, 2019).
  8. Le Canada se classe au premier rang mondial pour la meilleure qualité de vie (U.S. News & World Report, 2021).
  9. Le Canada se classe troisième parmi les meilleurs pays au monde où débuter une carrière (CEO World, 2020).
  10. Avec plus de 250 origines ethniques et 200 langues du monde entier et 60 langues autochtones parlées, le Canada accueille les étudiants internationaux dans sa société ouverte, stable, sûre et culturellement diversifiée.

Préparez-vous dès maintenant pour un parcours éducatif exceptionnel.