L’inspiration

Chaque année, l’hiver fait place au printemps et la glace se brise pour libérer les rivières. C’est à ce moment que des opportunités de croissance et d’espoir se présentent, non seulement dans la nature, mais aussi dans la société.

Le pavillon du Canada sera situé dans la zone thématique « Inspirer des vies ». Il a été inspiré par un phénomène naturel canadien: l’embâcle. En contraste avec l’extérieur glacé, l’intérieur exprimera la chaleur, l’ouverture et l’optimisme du Canada.

Régénération – Le thème du pavillon du Canada

Le concept thématique de la « régénération » alimente la conception et l’expérience du pavillon du Canada. L’idée de régénération repose sur le sens du renouveau, l’apprentissage du passé pour construire ensemble un avenir meilleur. Il s’inspire de la profonde résilience de la nature, de l’ouverture et de la volonté d’aller de l’avant des peuples du Canada. Il fait écho au passage saisonnier des conditions hivernales rigoureuses à l’appel chaleureux du printemps.

Notre pavillon soulignera également l’engagement du Canada à l’égard des objectifs de développement durable des Nations unies. Il mettra l’accent sur l’éducation de qualité, l’égalité des sexes et les mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques, ainsi que sur leur contribution à la régénération.

Par essence, la régénération consiste à donner du pouvoir à la génération suivante.

Il s’agit également de s’appuyer sur la sagesse des peuples autochtones et des ancêtres, ainsi que sur l’ingéniosité des nouveaux arrivants, pour construire une société équitable dans laquelle nous pouvons vivre bien et de manière durable.

L’approche thématique du Canada sera utilisée pour amplifier nos principaux atouts que sont la créativité, la diversité et l’engagement à l’égard du développement durable.

Expo 2025 Osaka

À l’issue d’un processus d’approvisionnement ouvert, concurrentiel et transparent, Services publics et Approvisionnement Canada, au nom d’Affaires mondiales Canada, a attribué un contrat à ES Global, qui dirigera un consortium réunissant une équipe canadienne talentueuse composée des personnes et entités suivantes :

  • JKFL Productions;
  • l’équipe créative mirari, avec Robert Lepage comme directeur de la présentation publique;
  • Soleil Launière, conseillère culturelle des Premières Nations;
  • Rayside Labossière, architectes;
  • Guillaume Pelletier, architecte.

L’équipe collaborera pour créer un pavillon du Canada mémorable où les visiteurs pourront découvrir la diversité et la créativité du Canada ainsi que notre engagement en matière de développement durable et de réconciliation avec les peuples autochtones.


Avis    Confidentialité   
Canada