Skip to content

Le 10 décembre 2021 – Dubaï, Émirats arabes unis – Affaires mondiales Canada

Dans le cadre de la Semaine du voyage et de la connectivité à l’Expo 2020 Dubaï, le pavillon du Canada a dévoilé son exposition extérieure mettant en vedette le vaste réseau de lieux patrimoniaux et de parcs naturels du Canada.

Lancée en partenariat avec Parcs Canada, l’exposition met en valeur les paysages à couper le souffle, les grands espaces et les villes dynamiques du Canada, au moyen d’expériences diverses et inclusives.

Parcs Canada assure la gestion de 174 lieux historiques nationaux, de 47 parcs nationaux, de 5 aires marines nationales de conservation et d’un parc urbain national. Les visiteurs de l’exposition peuvent avoir un aperçu de quelques-unes des 450 000 km2 de possibilités d’aventures du Canada, en plein cœur de l’Expo 2020 Dubaï.

La Semaine du voyage et de la connectivité met l’accent sur la refonte du tourisme en vue d’atteindre un équilibre avec le monde naturel, la restructuration de la mobilité pour favoriser des sociétés plus connectées, et la création d’un monde numérique sûr, inclusif et accessible. Le Canada reste l’une des principales destinations au monde pour l’immigration, les études et les voyages.

Citation

« Les 2 dernières années ont apporté des changements sans précédent à notre mode de vie et ont mis en évidence l’importance de passer du temps en plein air pour notre bien-être. Le contact avec la nature a prouvé ses bienfaits sur notre santé physique et mentale. Cette exposition est une vitrine de l’abondante beauté naturelle du Canada, des lacs et des forêts isolés, ainsi que des montagnes et des glaciers d’un océan à l’autre. »

  • Marie-Geneviève Mounier, commissaire générale, Expo 2020 Dubaï

Le Canada est l’un des pays les plus multiculturels au monde, et compte des villes propres et accueillantes, des universités de classe mondiale, ainsi que des perspectives d’affaires et d’emploi pour les nombreuses personnes qui choisissent de visiter le pays, d’y étudier ou d’y immigrer. Ce compte Instagram présente de superbes photographies canadiennes de certains des paysages naturels les plus époustouflants du monde, que tous peuvent explorer à distance lorsque le voyage n’est pas toujours une option. Le pavillon du Canada a également été transformé en une vitrine virtuelle interactive primée sur le site Web du pavillon du Canada, permettant aux visiteurs d’accéder à l’expérience du pavillon de n’importe où dans le monde.

Liens connexes

 

Pavillon du Canada à l’Expo 2020 Dubaï

« Le thème de l’Expo 2020 Dubaï du Canada, L’avenir en tête, sert de programme  pour promouvoir les possibilités en matière de commerce, d’investissement, d’éducation, de tourisme et d’immigration dans les provinces, les territoires et les villes du Canada, et dans tous les secteurs de la société canadienne. La participation du Canada met en évidence le leadership du pays dans des secteurs clés, notamment l’intelligence artificielle, la robotique, l’éducation, la numérisation, la télémédecine, les technologies propres, l’agriculture, les sciences de la santé et l’aérospatiale. L’approche du Canada à l’égard de l’Expo 2020 Dubaï s’inspire de ses valeurs fondamentales, soit la diversité, l’inclusion, les respect des droits de la personne et l’égalité des genres, qui constituent le fondement d’une nation prospère et inclusive, capable et désireuse d’offrir des solutions aux défis mondiaux. »

Affaires mondiales Canada

« Nous définissons, façonnons et faisons progresser les intérêts et les valeurs du Canada dans un environnement mondial complexe. Nous gérons les relations diplomatiques, faisons la promotion du commerce international et apportons un soutien consulaire. Nous dirigeons les efforts internationaux en matière de développement, d’aide humanitaire et d’appui à la paix et à la sécurité. Nous contribuons également à la sécurité nationale et au développement du droit international. »

Parcs Canada

« Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons auprès du public la découverte, la compréhension et la reconnaissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d’aujourd’hui et de demain. »

Destination Canada

« À Destination Canada, nous sommes convaincus de l’importance névralgique du tourisme. Nous aspirons à améliorer la qualité de vie des Canadiens et à enrichir la vie des visiteurs. Notre mission est d’influencer l’offre et de stimuler la demande dans l’intérêt des résidents, des communautés et des visiteurs, grâce à la recherche d’avant-garde, en favorisant la synergie entre les secteurs public et privé, et en faisant la promotion du Canada au pays comme à l’étranger. En collaboration avec nos partenaires, nous faisons, ici comme partout dans le monde, la promotion du Canada comme destination touristique quatre saisons de premier choix pour les voyages d’agrément et d’affaires. »

Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

« Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) favorise l’adoption dans le monde de politiques migratoires qui concourent aux objectifs du Canada en matière d’aide humanitaire et d’immigration. En collaboration avec ses partenaires, IRCC élabore et met en œuvre des politiques, des programmes et des services qui :

  • facilitent la venue et l’intégration des personnes au Canada de manière à optimiser leur apport au pays, tout en protégeant la santé et la sécurité des Canadiens;
  • perpétuent la tradition humanitaire du Canada en protégeant les réfugiés et les personnes ayant besoin de protection;
  • permettent de renforcer les valeurs associées à la citoyenneté canadienne et de promouvoir les droits et les responsabilités connexes;
  • sont offerts à tous les Canadiens et permettent d’accroître la compréhension interculturelle, tout en favorisant la création d’une société intégrée qui offre des chances égales pour tous, peu importe la race, l’origine ethnique ou la religion. »

« À Innovation, Sciences et Développement économique Canada, nous aidons les petites et moyennes entreprises canadiennes à se développer, à innover et à croître par l’intermédiaire du commerce et de l’innovation, et nous favorisons l’essor du tourisme au Canada. Nous nous efforçons aussi de faire du Canada un centre mondial de l’innovation où les investissements favorisent la croissance propre et inclusive, où la classe moyenne prospère grâce à des occasions d’emploi accrues et où les entreprises deviennent des chefs de file mondiaux. »

 

Personnes-ressources

MOJO PR
canadaexpo@mojo-me.com

Jennifer Cook
058 597 1920
jen@mojo-me.com

Mouna Oirda
055 246 0243
mouna@mojo-me.com

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter | LinkedIn | Facebook | Instagram